Historique
Construit en 1972 par les Ateliers et Chantiers du Havre (France) pour la ligne Oslo - Århus sous le nom de TERJE VIGEN.
En 1973, il fut affrété par Skan Fahr KG.
En 1975, il fut acheté par Brittany Ferries, livraison en 1976.
En 1976, il fut renommé ARMORIQUE et placé sur le service Roscoff - Plymouth.
En 1978, il fut placé sur la ligne Plymouth - Santander.
En 1982, il fut placé sur la ligne Saint-Malo - Portsmouth.
En 1993, il fut retiré du service et désarmé à Cherbourg.
En 1994, il fut vendu à China Ocean Shipping et renommé MIN NAN.
En 1998, il fut vendu Weihai Ferry Co et renommé SHENG SHENG, il navigue en Chine sur la ligne Weihai-Dalian.
Caractéristiques
Tonnage : 8 075 t
Longueur : 116,60 m
Largeur : 19,90 m
Tirant d'eau : 4,80 m
Capacité : 700 passagers et 170 voitures, 59 cabines, 410 lits
Moteurs : 2 Pielstick 12 PC 2 V
Puissance : 8 825 kW (12 000 cv)
Vitesse : 19 nœuds